Finance

Score de crédit

Le score de crédit est l’une des applications les plus connus de l’analytiques et de l’analyse prédictive. Cela permet d’augmenter la précision concernant la profitabilité d’un crédit émit à un individu (carte de crédit, marge de crédit, prêt hypothécaire…).
En temps réel ou en lots, les algorithmes vous permettent sensiblement de limiter votre exposition au risque et d’encourager les bons payeurs.

Prévention de la fraude

La détection de la fraude (prévention de la fraude) combine l’analytique prédictive et les règles d’affaires des entreprises afin de détecter les transactions potentiellement inappropriées. Le processus d’analyse de la fraude implique la collecte et le stockage des données. L’objectif étant de détecter un fraudeur avant qu’une future transaction frauduleuse n’ait lieu. Les menaces de fraude ainsi détecter peuvent être annihilé en mettant en place un plan d’action proactif.

Prédiction des ventes

La prédiction des ventes utilise de nombreuses techniques scientifiques pour analyser les faits présents et passés de votre entreprise afin de faire des hypothèses sur vos ventes futures.
Les techniques utilisées : statistiques, extraction de données internes et tierces, probabilité, etc.
Les données utilisées : des données historiques, des données tierces issus de l’environnement, données clients, données transactionnelles, etc.