Marketing

Analyse prédictive

L’analyse prédictive est l’exploration de données et la statistique au service du marketing. Afin de vous permettre d’optimiser vos ciblages, de mieux gérer la mise en marché de vos produits ou de mieux comprendre l’impact de vos campagnes marketing et de vous laisser le temps d’être proactif.

Analytique Clients

Afin de mieux comprendre le comportement du client et/ou de bâtir des profils clients précis, il est nécessaire d’avoir une solution, en temps réel ou en lots, permettant d’analyser, de regrouper et comprendre les clients. Cela à travers les données transactionnelles, les données des programmes de fidélité, les données sociodémographiques. Au-delà de la compréhension des clients, l’analytique clients permet d’accroitre l’efficacité des campagnes promotionnelles.

Géomarketing

Le Géomarketing est une démarche marketing reposant sur l’analyse du comportement du consommateur en intégrant, dans cette analyse, la notion d’espace.
On constate souvent qu’une activité commerciale ou encore une campagne marketing n’a pas le même impact en fonction de la zone géographique dans laquelle le projet a été réalisé.