Ressources humaines

Rétention des talents

Les entreprises font face de plus en plus à des problèmes de rétention de leurs employés. L’analytique des ressources humaines permet de lutter contre les forts taux de roulement et d’améliorer la rétention des talents, en mettant en place des modèles prédictifs permettant de prévoir les départs de certains employés et ainsi mettre en place une procédure proactive permettant d’éviter le départ des meilleurs éléments. De plus la distribution des formations au sein d’une entreprise suivant un schéma de segmentation analytiques. Tout cela afin de permettre une meilleure rétention des employés.

Rapport et Metrics

Le reporting et l’analyse des metrics en Ressources Humaines est le socle d’une expertise analytique saine. Il est impératif d’avoir des systèmes de reporting solide et fiable avant de mener toute analyse approfondie en analytique.

Recrutement prédictif

Le recrutement prédictif est un procédé automotisé permettant de pré-sélectionner les meilleurs candidats selon des critères précis pour un poste donné dans une entreprise. Cette technique vous permettra d’optimiser votre processus de recrutement en un minimum de temps.